1 - Exonération pour la création d'une entreprise nouvelle (auto-entrepreneur)
Ce modèle de lettre est destiné aux créateurs d’entreprise souhaitant bénéficier d’une exonération temporaire de la cotisation foncière des entreprises (CFE) au titre de leur première année d’activité. Notre courrier rappelle le contexte de la demande, mentionne les références utiles et précise les pièces justificatives à joindre.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre aux impôts pour déclarer un changement de situation
Objet : Demande d'exonération de la CFE
Madame, Monsieur,
Faisant suite à votre avis de paiement numéro [numéro] concernant la cotisation foncière des entreprises pour un montant de [euros], j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'exonérer de cette taxe.
En effet, venant de créer mon entreprise sous le statut d'autoentrepreneur, je peux bénéficier d'une mesure de dégrèvement de cet impôt pour ma première année d'activité comme me l'y autorisent les Articles 1449 et suivants du Code général des impôts.
À cette fin, vous trouverez ci-joints les documents justificatifs nécessaires, dont le formulaire n° 1465‑SD dûment complété, ainsi qu’une copie de mon avis de situation SIRENE, un justificatif d’activité et tout autre élément permettant de faciliter l’examen de ma demande.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire ou pièce justificative supplémentaire.
Dans l'attente de vous lire, veuillez croire, Madame, Monsieur, à ma considération distinguée.