1 - Pour un démonteur dépollueur de véhicules hors d'usages (expérimenté)
Cette lettre de motivation est destinée à un candidat postulant pour un poste de démonteur dépollueur automobile spécialisé dans le traitement des véhicules hors d'usage. Le candidat met en avant ses qualifications, ainsi qu'une expérience de dix ans dans le domaine. Il souligne ses certifications pertinentes, sa passion pour la mécanique et ses compétences techniques et personnelles qui le rendent apte pour le poste.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un mécanicien auto et poids lourd
Objet : Candidature au poste de démonteur véhicules hors d'usages
Monsieur le Gérant,
Votre offre d'emploi concernant le recrutement d'un démonteur automobile parue dans le magazine AutoMoins a retenu toute mon attention. Titulaire d'un CAP Maintenance des véhicules automobiles option Voitures particulières, je dispose d'une expérience de 10 ans dans le diagnostic, le recyclage et le démolissage des véhicules hors d'usages.
Ainsi, je suis compétent pour procéder méthodiquement au retrait des principaux composants mécaniques comme les moteurs, les transmissions ou les systèmes de freinage en utilisant l'outillage adéquat pour garantir un démantèlement précis et sécurisé. D'autre part, je maîtrise les techniques de recyclage des fluides, que ce soit pour l'extraction et le traitement des huiles, des liquides de refroidissement ou ceux de la climatisation.
Mon expertise me permet de valoriser les pièces détachées en identifiant, récupérant et préparant les composants réutilisables pour la revente ou le recyclage, ce qui contribue au développement d'une économie circulaire vertueuse et à la réduction des déchets dans le secteur automobile.
Grâce à ma certification B2XL Habilitation Electrique et FMT56, je peux aussi intervenir lors de la dépose des batteries de traction et des composants électroniques des véhicules électriques et Hybride CVHU. Mes solides connaissances des normes environnementales, des techniques de dépollution et de mise en sécurité des véhicules me permettront d'intervenir en toute autonomie dans votre atelier, quel que soit le type de véhicules.
J'ai commencé à m'intéresser à la mécanique vers l'âge de 14 ans lorsque je me rendais dans l'atelier de mon oncle. J'aimais démonter et remonter les pièces pour comprendre le fonctionnement d'un véhicule, j'ai alors très vite compris que je devais évoluer dans ce domaine professionnel. C'est une passion que j'ai pu concrétiser en un projet professionnel solide et que je souhaite poursuivre à vos côtés.
Volontaire, ponctuel et méthodique, c'est avec un grand intérêt que je vous propose ma candidature pour intégrer votre centre de recyclage automobile .
Dans l'attente d'un entretien, veuillez croire, Monsieur le Gérant, à ma considération distinguée.