1 - Relancer la CPAM pour le paiement de ses indemnités journalières
L'assuré qui se voit prescrire un arrêt maladie qui n'est pas lié à son activité professionnelle pourra bénéficier du versement d'indemnités journalières afin de compenser en partie la perte de ses revenus. Le montant et la durée de l'indemnisation de l'assuré dépendront du nombre d'heures qu'il a travaillé au cours des derniers mois, de son salaire, de la durée de son arrêt et des enfants encore à sa charge (Articles L313-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale). Ci-dessous, nous vous proposons un modèle de lettre pour réclamer le paiement de ses indemnités journalières après un problème ou une erreur.
Nous avons aussi un modèle de lettre pour relancer une demande de remboursement à la CPAM pour des soins médicaux
Objet : Relance pour le versement de mes indemnités journalières
Madame, Monsieur,
Je vous ai fait parvenir le [date] mes feuilles de soins afin d'obtenir le remboursement des frais de consultation d'un spécialiste et des médicaments qu'il a prescrits ainsi que l'attestation de salaire de mon employeur pour que je puisse bénéficier des indemnités journalières liées à mon arrêt de travail.
[ou] A la suite de mon arrêt de travail, mon employeur vous a fait parvenir le [date] l'attestation de salaire me permettant de bénéficier des indemnités journalières de l'assurance maladie.
Sauf erreur de ma part, à ce jour je n'ai toujours pas reçu de paiement des indemnités journalières auxquelles j’ai droit. Les frais engagés d'un montant de [montant] euros et la perte de mon salaire me mettent dans une situation financière délicate.
Je vous saurais gré de bien vouloir vérifier l’état d’avancement de mon dossier et procéder au traitement de ma demande dans les meilleurs délais. Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information ou pour vous fournir à nouveau les pièces nécessaires, si besoin.
En comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, à mes salutations distinguées.