1 - Pour un conseiller commercial en assurance avec de l'expérience
Ce modèle de lettre de motivation est conçu pour un conseiller commercial en assurance expérimenté. Il s'appuie sur les compétences professionnelles et l'expérience du candidat dans le domaine pour atteindre ses objectifs commerciaux de la compagnie, tout en soulignant son engagement envers la satisfaction du client.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un conseiller en gestion de patrimoine
Objet : Candidature au poste de conseiller en assurances
Madame, Monsieur,
En réponse à votre offre d'emploi publiée sur le site du Pôle-Emploi, je vous propose ma candidature pour le poste de conseiller en assurance. Actuellement chargé de clientèle au sein de la compagnie d'assurances GMF, je souhaite continuer ma carrière dans les assurances sur un emploi où je pourrais m'investir sur le long terme auprès de mes clients.
Titulaire d'un BTS Assurance et fort d'une première expérience réussie, je peux affirmer que je connais les différents produits d'assurance et de prévoyance existant sur le marché. Je saurai apporter mon expertise pour proposer aux clients des solutions adaptées à leur style de vie et à leurs besoins.
Travailler pour un groupe comme le vôtre s'inscrit parfaitement dans la logique de mon parcours. D'abord embauché comme apprenti, j'ai su démontrer mes qualités de commercial et mon sens de l'écoute pour devenir conseiller en assurance.
J'ai toujours su atteindre les objectifs qui m'étaient fixés, tout en proposant un accompagnement bienveillant et personnalisé aux assurés lors de leurs sinistres. Ce sont ces valeurs humaines qui me permettent de les fidéliser et d'avoir un taux de satisfaction élevé.
Ce métier est très enrichissant, j'apprécie tout particulièrement le contact avec le client et j'ai toujours une écoute obligeante à son égard. Je me considère comme une personne sérieuse, volontaire et autonome, je suis aussi très à l'aise avec les outils informatiques. Je suis convaincu de pouvoir m'intégrer facilement auprès de vos équipes.
Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance afin de vous exposer plus longuement mes motivations.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma respectueuse considération.