1 - Projet de formation motivé au BUT CJ parcours Patrimoine et Finance
Ce modèle de lettre de motivation est destiné aux étudiants souhaitant intégrer le BUT Carrières Juridiques parcours Patrimoine et Finance. La lettre illustre l'intérêt du candidat pour le domaine juridique, des premières expériences pertinentes et son projet professionnel clair et en lien avec les compétences développées grâce au BUT CJ. Ce modèle est idéal pour un candidat qui a déjà une idée précise de son futur parcours professionnel et qui souhaite montrer sa détermination à réussir dans le domaine des carrières juridiques.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour s'inscrire en Licence de Droit (ParcourSup)
Objet : Candidature au BUT Carrières Juridiques parcours Patrimoine et Finance
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale générale avec une spécialité en sciences économiques et sociales, je souhaite vivement poursuivre mes études en intégrant le BUT Carrières Juridiques. Cette formation représente pour moi l'opportunité idéale de concilier mon intérêt croissant pour le droit et les métiers de la gestion juridique avec mon projet professionnel.
C'est après un stage en classe de troisième dans le domaine des assurances que j'ai découvert mon attrait pour le contentieux et la gestion des sinistres. Depuis, je n'ai cessé de m'intéresser à ce secteur d'activité, notamment pour sa capacité à apporter une aide concrète aux personnes et aux entreprises en cas d'incident. L'organisation, la rigueur et la minutie avec lesquelles les dossiers sont gérés correspondent tout à fait à mon caractère.
En intégrant le BUT Carrières Juridiques parcours Patrimoine et Finance, je souhaite approfondir mes connaissances en droit des assurances et en gestion des risques, des compétences indispensables pour atteindre mon objectif professionnel de devenir agent d'assurances indépendant.
Le programme du BUT CJ correspond parfaitement à mes attentes et m'aidera à développer une expertise juridique solide, à la fois théorique et pratique. J'envisage ensuite de me spécialiser, à terme, dans le conseil en gestion des risques pour les entreprises, en complétant cette formation par un Master dans le domaine.
Durant mes années de lycée, j'ai pu consolider des bases importantes en gestion comptable et en droit social, qui seront des atouts non négligeables pour réussir dans cette formation. Je suis pleinement conscient de l'investissement personnel que nécessite le BUT CJ et suis prêt à m'engager avec détermination pour acquérir toutes les compétences nécessaires à la réalisation de mon projet professionnel.
Espérant vivement que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.