1 - Pour un conseiller en droit fiscal junior (offre d'emploi)
Ce modèle de lettre de motivation pour un poste de conseiller en droit fiscal junior met en valeur les compétences techniques du candidat et une première expérience professionnelle réussie sur des problématiques fiscales complexes. La lettre reflète également ses qualités personnelles, telles que son esprit d'équipe et sa réactivité.
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre exemple de lettre de motivation pour un assistant juriste
Objet : Candidature au poste de conseiller en droit fiscal
Monsieur,
C'est avec enthousiasme que j'ai pris connaissance que votre cabinet d'expertise comptable et d'audit financier était à la recherche d'un fiscaliste junior. Votre approche du management basée sur l'humain et la proximité permanente entre les collaborateurs, managers et associés du cabinet me poussent à vous propose mes services.
Diplômé d'un Master en Droit fiscal et après plusieurs expériences réussies en CDD dans la région nantaise, je peux affirmer que maitriser la fiscalité des entreprises, que ce soit en matière de TVA, de charges sociales, d'imposition ou d'investissement.
Durant ma jeune carrière, j'ai déjà effectué des missions au sein de services juridiques de grandes entreprises, j'ai travaillé entre autres sur des optimisations liées à des montages financiers et j'y ai acquis une certaine autonomie et perfectionné ma pratique de l'anglais.
Mon métier consiste à aider les organisations sur des problématiques fiscales en leur proposant différentes solutions pour qu'elles puissent réduire leurs impôts, mais aussi en défendant leurs intérêts que ce soit lors d'un contrôle fiscal ou d'une fusion-acquisition, c'est un travail très valorisant.
Réactif et aimant le travail en équipe, je saurai rapidement m'intégrer auprès de vos collaborateurs et proposer à vos clients un accompagnement fiscal et une veille sociale conforment à vos attentes.
Je souhaiterais pouvoir vous en convaincre au cours d'un entretien à votre convenance.
Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie de croire, Monsieur, en ma respectueuse considération.