1 - Demander la retraite d’ancien combattant à 65 ans (cas général)
Ce modèle de lettre est destiné aux personnes titulaires de la carte du combattant souhaitant faire valoir leurs droits à l'allocation de reconnaissance du combattant. Il s’adresse principalement aux anciens militaires ou civils ayant participé à un conflit armé reconnu et ayant atteint l’âge requis. Notre exemple permet d'accompagner votre dossier auprès de l’ONACVG en y joignant le formulaire Cerfa n°10860 et les pièces justificatives demandées.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour demander un extrait de ses états de services militaires accomplis
Objet : Demande de retraite du combattant - LRAR
Madame, Monsieur,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous adresser ma demande en vue de bénéficier de l'allocation de reconnaissance du combattant, en tant que titulaire de la carte d’ancien combattant délivrée au titre de ma participation au conflit armé ayant eu lieu à [lieu, année, théâtre d’opérations].
Âgé(e) de [âge] ans et remplissant les conditions d’éligibilité requises, je souhaite faire valoir ce droit, en reconnaissance du service rendu à la Nation. À cet effet, vous trouverez ci-joint le formulaire Cerfa n° 10860 dûment complété, ainsi que l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à l’examen de mon dossier (copie de la carte du combattant, pièce d’identité, relevé d’identité bancaire, etc.).
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pièce supplémentaire que vous jugeriez utile à l’instruction de ma demande.
En vous remerciant par avance de l’attention portée à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.