1 - Modification de l'assurance habitation (aggravation des risques)
Afin de faciliter vos démarches lorsqu’une modification de votre contrat d’assurance habitation s’avère nécessaire, nous vous proposons ce modèle de lettre ou de mail facile à adapter. Cet exemple permet de signaler une "aggravation des risques assurés" comme un agrandissement du logement après des travaux, l'installation d'une piscine, etc.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de résiliation d'une assurance habitation après un changement de situation
Objet : Modification du contrat d'assurance habitation numéro [numéro]
Madame, Monsieur,
Le [date], j'ai souscrit un contrat d'assurance habitation (enregistré sous le numéro 123ABC) auprès de votre compagnie pour mon logement situé au [adresse] afin de couvrir mon habitation contre divers risques.
Comme le prévoient les conditions générales, je vous informe que ma situation personnelle a récemment évolué. En effet, je viens d'effectuer des travaux dans mon logement qui ont modifié la superficie habitable du logement de 15 m² (ou encore par exemple : désormais je stockerai des marchandises professionnelles dans mon garage ou je prévois la construction d'une piscine maçonnée de 8 mètres de long, etc).
Conformément aux conditions générales de mon contrat, je vous demande de bien vouloir prendre en compte ces modifications et d’ajuster les garanties en conséquence. Je souhaiterais également recevoir un devis actualisé reflétant ces changements dans les dix jours suivant la réception de cette demande.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de trouver ci-joint les documents justificatifs relatifs à ma situation.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.