1 - Résiliation après une augmentation du prix de la cotisation
Voici un modèle de lettre pour résilier un contrat d’assurance en cas d’augmentation de la cotisation dans les 30 jours qui auront suivi la notification par l'assureur. Avant de l'envoyer, pensez à vérifier que vos conditions générales prévoient bien cette possibilité.
Retrouver aussi notre modèle de lettre pour annuler une assurance dans les 14 jours qui suivent sa signature
Objet : Résiliation du contrat d'assurance numéro [numéro]. LRAR
Madame, Monsieur,
En date du [date], vous m'avez informé de l'augmentation à votre seule initiative de la cotisation de mon contrat d'assurance [automobile / habitation / autre] souscrite sous le numéro [numéro].
Conformément aux dispositions prévues dans les conditions générales de vente qui autorisent la résiliation du contrat dans un délai de 30 jours après la notification de la hausse du tarif, je souhaite mettre fin à notre engagement contractuel.
Ainsi, ma demande de résiliation prendra effet à l’issue du délai de préavis de 30 jours, à compter de la date de réception de ce courrier, soit le [date effective de résiliation].
Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation, ainsi que de procéder au remboursement du trop-perçu dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.