1 - Demander un relevé de notes universitaire (changement d'académie)
Ce modèle de lettre ou de mail s’adresse aux étudiants souhaitant récupérer leur relevé de notes universitaire après des partiels universitaires afin d'effectuer des démarches pour un départ vers une autre académie. Ce courrier peut être facilement adapté à d’autres situations où fournir un relevé de notes est nécessaire.
Nous vous suggérons aussi notre modèle de lettre pour demander la vérification et la correction d'une note d'examen
Objet : Demande de relevé de notes universitaires
Monsieur le Doyen,
Actuellement étudiant en [préciser la filière : licence de droit, de lettres, etc.] au sein de l’Université de Nancy-Metz, je suis inscrit sous le numéro [votre numéro d’étudiant] et viens d’être admis en troisième année de licence.
Malheureusement, pour des raisons personnelles et familiales, je suis amené à quitter la région Grand Est et à m’installer à Toulouse. Dans cette perspective, j’ai entrepris les démarches nécessaires afin d’intégrer la faculté de [nom exact de la faculté ou du département] à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, dès la prochaine rentrée universitaire.
Afin de finaliser mon dossier d’admission, il m’est demandé de fournir un relevé de notes officiel correspondant à mes deux premières années d’études. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m’adresser ce document dès que possible, à destination de Monsieur Tournesol, Doyen de ladite faculté.
En vous remerciant sincèrement pour votre compréhension et la suite favorable que vous voudrez bien donner à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Doyen, à mes salutations les plus respectueuses.