1 - Notifier un problème de suspension ou de direction à Ford
Nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre de réclamation que vous pouvez utiliser pour notifier à Ford ou Chevrolet un problème de suspension ou de direction sur votre véhicule. Ce modèle est conçu pour être facilement adapté à tout autre type de problème que vous pourriez rencontrer avec votre véhicule Ford ou Chevrolet. N'hésitez pas à personnaliser le contenu afin qu'il reflète précisément votre situation !
Vous pouvez aussi vous inspirer de notre modèle de lettre de réclamation au groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, DS Automobiles, Fiat)
Objet : Réclamation concernant un problème de suspension sur mon véhicule Ford [Modèle] immatriculé [Numéro d'immatriculation]
Madame, Monsieur,
Propriétaire d'un véhicule Ford [Modèle], immatriculé [Numéro d'immatriculation], acquis le [Date d'achat] auprès du concessionnaire [Nom du concessionnaire], je vous contacte afin de vous signaler un sérieux problème de [suspension ou direction] affectant mon véhicule.
Depuis le [Date du premier incident], j'ai constaté [décrivez les symptômes, par exemple : des bruits anormaux au niveau de la suspension avant gauche, une instabilité du véhicule lors de la conduite, une difficulté à maintenir la trajectoire, etc.]. Ces dysfonctionnements compromettent non seulement le confort de conduite, mais surtout la sécurité, tant pour moi que pour les autres usagers de la route.
Malgré plusieurs interventions auprès de votre concessionnaire [Nom du concessionnaire], les problèmes persistent. Vous trouverez en pièces jointes les copies des rapports d'intervention et des factures correspondantes.
Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil relatifs à la garantie des vices cachés, je vous demande de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre définitivement ce problème. Je sollicite une prise en charge complète des réparations dans les plus brefs délais, ou le cas échéant, le remplacement pur et simple du véhicule.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et j'espère une réponse rapide de votre part. À défaut, je me verrai contraint d'envisager les actions nécessaires pour faire valoir mes droits.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.
Pièces jointes : Copies des rapports d'intervention et des factures