1 - Pour déclarer un vide maison organisé par un particulier
Ce modèle de lettre est destiné aux particuliers souhaitant organiser un vide-maison ponctuel, par exemple à l’occasion d’un déménagement ou d'une succession. Il s’adresse directement au maire de la commune concernée et inclut toutes les informations essentielles attendues dans ce type de demande : contexte de l’événement, lieu et date, occupation éventuelle de la voie publique, formulaire Cerfa, etc.
Objet : Organisation d'un vide-maison - LRAR
Monsieur le Maire,
Résidant dans votre commune depuis le [date d’installation], je suis amené à déménager prochainement dans une autre région pour des raisons professionnelles. Dans ce contexte, et afin de faciliter mon déménagement, je souhaiterais organiser un vide-maison à mon domicile situé au [adresse complète], le [date de l’événement].
Cette vente ponctuelle a pour objectif de me permettre de céder divers objets personnels et usagés dont je n’aurai plus l’utilité. L’événement se tiendra dans ma propriété, mais une partie de l’installation pourrait empiéter temporairement sur le trottoir jouxtant mon domicile. C’est pourquoi je me permets de solliciter votre autorisation pour occuper cette portion de l’espace public durant la journée concernée.
A cette fin, je vous prie de trouver ci-joint une attestation sur l'honneur de non-participation à 2 vide-greniers lors des 12 derniers mois, ainsi que le formulaire Cerfa n° 13939 dûment complété.
Je reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de l’attention portée à ma demande.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à ma considération distinguée.