1 - Demander un droit d'occupation du domaine public pour un déménagement
Le permis de stationnement autorise l'occupation provisoire sur le domaine public d'un camion de déménagement ou d'un monte-meuble par exemple. Aussi, le maire pourra ainsi interdire aux autres usagers de stationner à proximité du lieu de chargement et de déchargement. Ci-dessous un modèle de lettre pour demander un droit d'occupation du domaine public pour un déménagement.
Nous vous recommandons aussi notre exemple de mail pour remercier un proche pour son aide lors d'un déménagement
Objet : Demande de permis de stationnement
Madame la Maire,
Je vous écris afin de solliciter une autorisation d’occupation temporaire du domaine public dans le cadre de mon déménagement prévu dans les prochains jours.
Actuellement résident(e) au [adresse complète], au troisième étage, j’organise un déménagement pour la période allant du [date] au [date]. Pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement, je souhaiterais pouvoir stationner un camion d’environ 6 mètres de long entre les numéros 10 et 12 de la rue [Nom de la rue, et utiliser un monte-meuble qui sera installé temporairement sur la chaussée, au droit de l’immeuble.
La circulation automobile pourra continuer de s’effectuer dans les deux sens durant cette période, toutefois, la piste cyclable sera partiellement entravée. Je m’engage à mettre en place, si nécessaire, la signalisation temporaire requise, en conformité avec les prescriptions de vos services, et à libérer l’espace aussitôt le déménagement terminé.
A cette fin, vous trouverez ci-joint le formulaire Cerfa n° 14023 dûment complété, ainsi qu'une photocopie de ma pièce d'identité et un justificatif de domicile récent.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information ou pour convenir, si besoin, d’un rendez-vous sur place.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire, Madame la Maire, à ma parfaite considération.