1 - Déclarer un sinistre à l'assurance (lunette cassée d'un élève)
Voici un modèle de lettre pour déclarer un sinistre survenu à l'école pouvant faire l'objet d'une indemnisation dans le cadre de votre contrat d'assurance scolaire comme une casse accidentelle des lunettes d'un élève par exemple. L'objectif de cet exemple est de faire marcher votre assurance responsabilité civile, normalement comprise dans ce type de contrat.
Nous vous recommandons aussi notre exemple de lettre pour déclarer un accident ou une blessure lors des vacances
Objet : Déclaration d'un accident scolaire. LRAR
Madame, Monsieur,
Le [date], l'établissement où est scolarisé mon enfant [Prénom] en classe de [niveau] m'a averti qu'il avait accidentellement cassé les lunettes d'un de ses camarades.
L'incident s'est produit au moment où les élèves se changeaient avant un cours d'éducation physique et sportive. [Prénom] n'avait pas vu que son camarade avait posé ses lunettes sur le banc à côté de lui et s'est malencontreusement assis dessus.
Comme vous le verrez sur la photo ci-jointe, les lunettes sont inutilisables et les parents de l'élève nous demandent de prendre en charge leur remplacement, dont le devis de l'opticien est également en pièce jointe. Ayant souscrit un contrat d'assurance scolaire auprès de votre organisme, je vous demande de bien vouloir prendre en charge ce sinistre au titre de la garantie responsabilité civile.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la suite que vous donnerez à ce dossier et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
En vous remerciant par avant, veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes salutations distinguées.