1 - Démission pendant un congé maladie
Ce modèle de lettre de démission pendant un congé maladie vous permet de notifier votre départ de manière claire et conforme aux exigences légales. En suivant ce modèle, vous assurez une bonne communication de votre décision tout en respectant vos droits et en sollicitant la compréhension de votre employeur face à votre situation de santé.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre de démission à cause de problèmes de santé
Objet : Lettre de démission. LRAR
Madame la Directrice,
Salarié de votre entreprise depuis le [date] en tant que [métier], je suis actuellement en arrêt maladie, et ce, jusqu'au [date] inclus.
Par ce courrier, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste. Compte tenu de la durée du préavis auquel je suis tenu, le contrat de travail qui nous lie prendra fin le [date] au soir, car comme vous le savez, la durée du préavis ne peut être repoussée ou prolongée par un arrêt maladie d'origine non professionnelle. Je serai donc de retour le [date] pour effectuer la durée restante de mon préavis.
[ou si demande de dispense de préavis] Toutefois, je vous demande de bien vouloir m'accorder une dispense de préavis pour la durée restante auquel cas notre contrat prendrait fin le [date] au soir.
[ou si l'arrêt maladie est plus long que le préavis] La durée de mon arrêt maladie étant supérieure à celle de mon préavis, par conséquent je ne reviendrai pas travailler dans l'entreprise et mon contrat prendra fin le [date].
Je vous saurais gré de me faire parvenir dès que possible tous les documents relatifs à la fin de mon contrat de travail.
En vous remerciant de votre compréhension et restant à votre disposition pour tout renseignement, je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l'assurance de ma considération distinguée.