1 - Résiliation d'une télésurveillance à domicile à la date d'échéance
Lorsqu'on souscrit un contrat de télésurveillance, on est engagé au maximum pour un an, puis par tacite reconduction. Pour résilier à l'échéance sans souci, il faut donc vérifier dans son contrat de service le préavis à respecter et les frais éventuels de résiliation (qui doivent être raisonnables). Ci-dessous un modèle de lettre pour demander la résiliation d'une télésurveillance à la date anniversaire du contrat.
Nous avons aussi des modèles de lettre pour résilier un abonnement à un cinéma, une salle de sport ou un magazine
Objet : Résiliation du contrat de télésurveillance numéro : 123ABC - LRAR
Madame, Monsieur,
En date du [date de souscription], j'ai souscrit un abonnement de télésurveillance avec location du matériel auprès de votre société, sous le numéro de contrat [référence du contrat]. Ce contrat, d'une période d'engagement initiale d'un an, est reconductible tacitement chaque année.
Le contrat arrivant à échéance le [date d’échéance] et souhaitant ne pas poursuivre ce service au-delà de cette date, je vous notifie donc formellement ma décision de résilier ce contrat à sa date anniversaire dans le respect du préavis de deux mois auquel je suis tenu.
Je vous prie également de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour révoquer l'autorisation de prélèvement automatique associée à ce contrat, et ce, à compter de la date effective de résiliation.
Je vous remercie de bien vouloir accuser réception de ma demande par écrit et de m’indiquer les modalités de restitution du matériel mis à disposition. Je m'engage à restituer l'équipement en bon état de fonctionnement dans les délais qui me seront communiqués.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.