1 - Donner congé du bail de location d'un garage ou d'un parking
Voici un modèle de lettre pour résilier le bail d'un garage ou d'une place de parking. Ce modèle de lettre respecte toutes les formalités nécessaires à la résiliation sans soucis comme la date de fin du préavis, la référence au contrat initial ainsi qu'une proposition claire pour organiser la restitution des clés et l'état des lieux contradictoire. Facile à adapter, cet exemple conviendra à toutes les situations où vous souhaitez donner congé de votre bail pour ce type de location.
Nous avons aussi un modèle de lettre pour résilier un contrat de location de matériel de longue durée
Objet : Résiliation du contrat de location. LRAR
Madame, Monsieur,
Depuis le [date de début du bail], je loue un garage / un box / une place de parking situé(e) à [adresse complète], dont vous êtes le propriétaire.
Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin au bail de location qui nous lie. Conformément aux dispositions prévues par notre contrat, le préavis d'un mois auquel je suis tenu prendra fin le [date] au soir.
Je vous propose de nous rencontrer le [date] ou à une autre date à votre convenance pour effectuer l'état des lieux contradictoire et procéder à la restitution des clés. Je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre disponibilité pour cette rencontre.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre coopération dans le traitement de cette demande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.