1 - Demander le double rattachement d'un enfant mineur ayant droit
Ce modèle de lettre permet de demander le double rattachement d’un enfant mineur à la CPAM ou à la MSA en qualité d’ayant droit afin qu'il figure sur la carte Vitale des deux parents dans le but de faciliter les démarches de santé au quotidien (consultations, remboursements, pharmacie, etc.). La lettre est à envoyer, de préférence, en recommandé avec accusé de réception, accompagnée du formulaire Cerfa n°14445 dûment rempli et des pièces justificatives demandées.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour demander la carte européenne d'assurance maladie pour un séjour en Europe
Objet : Demande de double rattachement d’un enfant mineur à l’Assurance Maladie
Madame, Monsieur,
Nous vous adressons ce courrier afin de solliciter le rattachement de notre enfant [Prénom NOM], né(e) le [date de naissance], à l’Assurance Maladie en qualité d’ayant droit.
Dans un souci de praticité et afin de faciliter les démarches médicales au quotidien, nous souhaitons qu’il/elle soit rattaché(e) simultanément à nos deux cartes Vitale, conformément à la possibilité offerte par le régime général pour les enfants mineurs.
Pour le bon déroulement de notre demande, vous trouverez ci-joint le formulaire Cerfa dûment complété, ainsi que les pièces justificatives requises pour l’examen de notre demande (copie du livret de famille, pièce(s) d’identité, justificatifs de domicile, etc.)..
Nous restons naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire ou pièce justificative supplémentaire.
Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, à nos salutations distinguées.