1 - Demander l'aide au logement personnalisé (APL)
L'Aide Personnalisée au Logement (ou APL) est versée par la CAF ou la MSA à certains bénéficiaires afin de compenser une partie des mensualités de leurs loyers ou de leurs emprunts (Article R831 du Code de la construction et de l'habitation). Elle est attribuée aux personnes en situation régulière, quelle que soit leur nationalité, logées à titre de résidence principale dans un logement conventionné répondant à un usage d'habitation et dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond de ressources. Seront pris en compte les revenus des 12 derniers mois de toutes les personnes constituant le foyer et qui seront actualisés tous les 3 mois.
Objet : Demande d'aide au logement personnalisé
Madame, Monsieur,
Actuellement locataire du logement situé au [préciser l'adresse complète du logement], je souhaite bénéficier de l'allocation personnalisée au logement (APL) proposée par vos services.
Ma situation actuelle répond aux critères nécessaires à l’obtention de cette aide. En effet, mes ressources financières sont limitées et correspondent aux plafonds définis par la réglementation en vigueur. Vous trouverez ci-joint mon dossier dûment rempli, accompagné de l'ensemble des pièces justificatives permettant d’étudier ma demande (revenus, justificatif de domicile, bail locatif, etc.).
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.
En comptant sur votre réactivité, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.