1 - Demander l'utilisation des droits de son compte épargne-temps
Ce modèle de lettre est conçu pour vous aider à formuler une demande claire et professionnelle visant à débloquer votre compte épargne-temps (CET). Cette lettre vous permet de solliciter l'utilisation de vos droits acquis, que ce soit pour financer un projet personnel, un congé sabbatique ou toute autre utilisation prévue par l'accord collectif.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour demander à débloquer son PEE ou son PER (épargne salariale)
Objet : Utilisation de mon compte épargne-temps
Monsieur le Directeur,
Depuis la mise en place du compte épargne-temps au sein de notre entreprise, j'ai pu accumuler [montant] euros, correspondant à [nombre] jours de congés.
Conformément à l'Article L3151-3 du Code du travail et à l'accord collectif en vigueur, je souhaite utiliser ces droits pour [préciser l'utilisation que ce soit pour financer un congé sabbatique, suivre une formation, créer une entreprise, faire du bénévolat, etc.]. Ce projet représente pour moi une opportunité importante et je suis convaincu qu'il contribuera à mon épanouissement professionnel et personnel.
Ainsi, je sollicite par la présente le déblocage de [montant] euros, soit l'équivalent de [nombre] jours de congés afin de réaliser ce projet. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter ma demande dans les meilleurs délais et de m'informer des suites qui y seront données.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour discuter des modalités de cette utilisation.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes salutations les meilleures.