1 - Demander la reprise en son nom d'une assurance habitation
Afin de faciliter le processus de transfert d’un contrat d’assurance habitation à la suite du décès du titulaire, nous vous proposons un modèle de lettre conçu pour vous aider à formuler votre demande de manière claire et professionnelle qui intègre toutes les informations nécessaires. Assurez-vous de le personnaliser avec vos informations et de joindre tous les documents requis pour garantir une prise en charge rapide de votre demande par la compagnie d’assurance.
Nous vous recommandons aussi notre modèle de lettre pour demander le versement du capital décès d'un contrat de prévoyance
Objet : Contrat d'assurance habitation numéro [numéro]. LRAR
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, j'ai la douleur de vous informer du décès de mon père [Prénom, Nom] demeurant [adresse compète] survenu le [date] à [ville] et dont vous trouverez une copie de l'acte de décès ci-joint.
Mon père avait souscrit un contrat d'assurance habitation multirisques le [date] auprès de votre société. Désormais unique locataire du logement [ou titulaire de la chose assurée], je vous saurais gré de bien vouloir transférer son contrat d'assurance numéro [numéro] à mon nom comme me le permet l'Article L121-10 du Code des assurances.
À cette fin, je joins à ce courrier l’acte de notoriété établi par Maître [Nom du notaire], notaire en charge de la succession de mon père, ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB) pour faciliter la mise à jour de mes coordonnées.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir effectuer les démarches nécessaires pour transférer le contrat d’assurance habitation mentionné ci-dessus à mon nom dans les meilleurs délais. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour fournir des documents supplémentaires si nécessaire.
En vous remerciant par avance de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.
PJ : Acte de décès, Acte de notoriété, RIB